Lüne noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Lüne noire
 
AccueilAcceuilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stratégie Protecteurs oubliés

Aller en bas 
+2
Bixoute
râziêl
6 participants
AuteurMessage
râziêl
Admin
râziêl


Messages : 54
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMar 17 Sep - 22:13

Il s’agit du second boss de l’instance du Siège d’Orgrimmar. Le combat contre les protecteurs déchus paraît compliqué, mais reste très abordable. Les trois protecteurs ont été corrompus et votre but est de les purifier. Le principe est assez simple. Vous combattez en même temps 3 pandarens qui ont chacun des techniques bien spécifiques. Ces trois boss sont Freux, He et Sun.

Ils ne partagent pas leurs points de vie et vous devrez donc tous les descendre. Vous devrez amener les boss à 0 % SIMULTANÉMENT afin de finir le combat. À 66 % et à 33 %, chaque boss rentrera dans une phase spécifique appelée Mesures Désespérées. Dans cette phase, le boss concerné disparaît alors que les 2 autres continuent à combattre.

Le principe du combat est donc de gérer parfois les 3 bosses en même temps et parfois 2 d’entre eux accompagnés d’un événement spécial lié au 3ème. Vous aurez donc à gérer 4 situations différentes :

- Freux, He et Sun ensemble
- Freux et He ensemble, Sun en phase spéciale
- Freux et Sun ensemble, He en phase spéciale
- Sun et He ensemble, Freux en phase spéciale

Il est conseillé de commencé le dps sur Freux, car Sun et He permettront de réinitialiser les différents dots qu’il y aura sur le raid (Mot de l'ombre : Plaie et Garrot) lorsqu’ils passeront en phase spéciale. Il s’agit ensuite de dps He pour enlever les Garrots du raid puis Sun afin qu’il n’y ait que peu de Garrots dans le raid pendant la phase de dégâts de zone. N’hésitez pas à multi-dot même si un focus sur les différents adds est essentiel au bon déroulement du combat.

Détail du combat :

Gérer les trois boss ensemble est la première étape du combat avant que vous ne mettiez l’un d’entre eux à 66 %. Cette phase qui se répétera plusieurs fois, se résume à gérer les techniques de chaque boss. Les autres « phases » prennent en compte la phase spéciale lorsque chaque boss passe à 66 % et 33 %. Lorsqu’un boss entre en phase spéciale, il ne lance plus ses attaques principales et fait apparaître un ou plusieurs adds.

Freux :

- Frappes vengeresses : étourdis la cible et fais des dégâts conséquents en cône. Seul le tank de ce boss doit être devant.

- Infusion corrompue : lance un tonneau vers un joueur, fais des dégâts en zone et ralentit la/les cibles (s) après quelques secondes. Une animation vous permet de distinguer la zone et donc de vous en écarter.

- Clash : charge une cible et lance Frappe de corruption, un tourbillon qui inflige des dégâts pendant 4 secondes. Posera un dégât sur le temps si un joueur est touché. Il convient de s’en écarter.

Phase spéciale :

3 adds apparaissent et doivent être focus dans cet ordre :

- Chagrin Incarné lance Frappe du feu d'enfer, une technique qui se distingue par un cercle jaune autour d’un joueur. Après plusieurs secondes les joueurs à l’intérieur du cercle partagent les dégâts d’une explosion.

- Mélancolie Incarnée lance Choc corrupteur, une attaque qu’il convient d’interrompre afin d’éviter de gros dégât de zone

- Détresse Incarnée lance Sol Profané, une technique qui repousse le tank en lui faisant des dégâts. Laisse une zone de néant en conséquence et doit donc être tanké à part et bouger régulièrement.

Une fois les adds morts, Freux réapparaît.



He :

- Garrot : se téléporte derrière une cible et applique garrot, qui inflige des dégâts périodiques. Sans limite de temps, le garrot disparaît quand He rentre en phase spéciale.

- Suriner: après quelque seconde d’incantation, assomme le tank. Si le tank a le dos tourné à la fin de l’incantation il n’est pas assommé et seulement légèrement repoussé. Si le tank est assommé, le boss ira massacrer le raid

- Poison : Améliore son arme avec :

- Poison nauséabond : laisse des zones de dégâts au sol toutes les 3 secondes

- Poison instantané: ajoute de gros dégâts de nature aux dégâts de mêlées



Phase spéciale :

1 add apparaît, se focalise sur un joueur, l’immobilise et lui fait des dégâts croissants dû à un débuff qui s’accumule. Le joueur ciblé obtient un bouton d’action spécial qui lui permet de changer la cible de l’add. Le principe est donc de faire passer « la patate chaude » de joueur en joueur afin que personne ne meure. Une fois l’add mort, He réapparaît.



Sun :

- Cisaille de sha : canalise un sort sur un joueur qui fait des dégâts en aoe. Vous pouvez laisser ce sort passer sans problème, mais le joueur ciblé doit s’écarter.

- Mot de l’ombre : Plaie : pose un dot avec 3 charges sur un joueur. Après 3 secondes le dot perd une charge, mais affecte un nouveau joueur. Il s’agit donc de dissiper rapidement ce dot.

- Calamité : lance une attaque de zone infligeant 50 % des points de vie maximum des joueurs.



Phase spéciale :

2 adds apparaissent et ne font absolument rien. Les joueurs subissent des dégâts périodiques conséquents pendant cette phase. Une zone de méditation apparaît au centre de la zone de combat, elle réduit les dégâts périodiques subis. De petits adds apparaissent et les dégâts qu’ils subissent sont retransmis au joueur duquel ils proviennent. Une fois les deux gros adds morts, Sun réapparaît.

Gestion du combat :

- Un tank s'occupe de Freux et un tank s'occupe de Hé, Sun quant à elle ne sera pas tanké.

- Le raid commence le DPS sur Freux jusqu'à 66% ou commence sa phase spéciale, la à l'apparition des 3 adds, le tank de Freux récupére  Détresse incarnée (macro conseillée) et part en kitting autour de la salle, pendant ce temps le raid dps Mélancolie incarnée ( en oubliant pas de cutter son sort) puis s'occupe de Chagrin et enfin détresse.

- Ensuite le raid passe sur Hé jusqu'à 66% ou commence sa phase spéciale, la un add apparait et focalise un joueur, ce joueur reçoit un nouveau sort qu'il doit lancer en ciblant une autre personne du raid, l'add switch et se focalise sur cette personne, il faut se l'échanger jusqu'à sa mort.

-Finalement le raid passe sur Sun jusqu'à 66% ou commence sa phase spéciale, tout le monde se pack dans la bulle de Sun et le raid dps 2 petits adds, ceux ci ne font pas mal mais le raid prend des dégâts périodiques.

-Ensuite le raid passe de nouveaux sur freux  jusqu'à 33% pour recommencer le même cycle.
-Une fois les 3 tombés a 33% il faudra les dps jusqu'à arriver a 7/10% chacun et burst pour les tomber en même temps.

Fin du combat !!!

Il y à a mon sens un gros boulot de heal ici, et ne pas hésiter à bien placer les focus .

Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoireguilde.forumgaming.fr
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 18 Sep - 7:57

râziêl a écrit:
Le combat contre les protecteurs déchus paraît compliqué, mais reste très abordable
TRÈS ABORDABLE ?!! Il devait nous manquer quelque chose alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilay
membre
Lilay


Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 18 Sep - 12:59

gros boulot de tank aussi, rien que pour arriver à bien prendre les bons ad au bon moment^^ c'est la difficulté de ce boss en fait: il y a énormément de chose en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
râziêl
Admin
râziêl


Messages : 54
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 18 Sep - 13:53

Non lilay sincèrement pas de gros gros boulot en tank seul le tank de He doit absolument se retourner quand il incante suriner, il n'y a pas tant d'adds que ca. Wink ( je l'ai tombe hier donc j'ai pu voir un peut Smile )
Par contre les heals et dispels il y a du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoireguilde.forumgaming.fr
Lilay
membre
Lilay


Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 18 Sep - 18:32

mouai ben perso j'ai toujours pas compris mais en effet il y a beaucoup de dispel pour les heal^^
Revenir en haut Aller en bas
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyJeu 19 Sep - 7:48

Bon alors je ne partirai pas avec vous sur ce boss... Je ne peux dispell aucun de leurs sorts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilay
membre
Lilay


Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyJeu 19 Sep - 10:55

mais si, gwen y était hier soir sur notre raid finder qui a duré trois heure et il avait un super sort de dispell !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyVen 20 Sep - 8:45

Ui test hier en finder aussi, plus de 35 dispell pour ce boss !! C'est booon invitez moi à viendre !
Revenir en haut Aller en bas
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMar 1 Oct - 9:10

Bon et bien voilà !! Boss terminé !
Raz nous attendons la strat pour le suivant... même si on a compris le principe il nous reste quelques try à faire afin de botter son postérieur !
Revenir en haut Aller en bas
râziêl
Admin
râziêl


Messages : 54
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMar 1 Oct - 9:30

oui je vais m'occuper de ca !
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoireguilde.forumgaming.fr
Lilay
membre
Lilay


Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMar 1 Oct - 13:01

et voila la fine équipe ! gg à tous Smile

Stratégie Protecteurs oubliés Wowscr15
Revenir en haut Aller en bas
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMar 1 Oct - 13:10

J'avais encore pas pris la pose pfffff !!
Pour une fois qu'on voit l'nain, faut qu'il en profite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldy
membre
Aldy


Messages : 56
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse / Toulouse !

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMar 8 Oct - 12:02

Voili, Voilou !

Une nouvelle équipe bien que ressemblante à l'ancienne.
Je ne suis pas encore un pro du "screen" alors à vous de juger

Stratégie Protecteurs oubliés Wowscr12
Revenir en haut Aller en bas
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMar 8 Oct - 14:14

Les plus p'tits devant et les plus gros derrière !! Thonis la prochaine fois faudra qu'il se mette assis au premier rang !!
Revenir en haut Aller en bas
Zork
membre
Zork


Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2013

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMar 8 Oct - 23:50

ben moi je savais même pas qui prenait la photo ni ou il fallait se mettre du coup quand j'ai vu que tout le monde était groupé je me suis mis a l’écart pour pas être sur la photo !!!!! lollll voila le résultat
Revenir en haut Aller en bas
le gwen
membre
le gwen


Messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : paris

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 9 Oct - 7:38

oui mais c'etait un beau pack ^^

ps : zork a 2h du mat mais tu dort jamais toi ? ah mais oui suis je bête obliger d'attendre a cause du décalage horaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 9 Oct - 9:04

PS gwen : à 2h du matin nous étions en raid 10 pour apporter des po à la guilde !! Chose faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zork
membre
Zork


Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2013

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 9 Oct - 9:21

ben oui , parce que moi quand je travaille ( eh oui ça m'arrive ! ) je joue pas MOI et j'ai pas le temps non plus d'écrire des " bêtises " MOI môssieur ! encore qu’apparemment il n'y ait pas que toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le gwen
membre
le gwen


Messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : paris

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 9 Oct - 10:12

euh bix il était minuit pile poile a la fin de notre dj raid a 3 tank 2 heal et puis pour info je travaille ... du coup pff

mais en plus la bix aussi poste des message a 2 h du mat .. bande insomniaques

ps : il y a un tchat en bas aussi penser a vous co ^^ (dédicace zork)
Revenir en haut Aller en bas
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 9 Oct - 10:22

(de qui il parle ? Tu comprends quelque chose toi Gwen ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Bixoute
membre
Bixoute


Messages : 142
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Région Centre

Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés EmptyMer 9 Oct - 10:34

Ah il était pas si tard que ça quand je suis allée me coucher ?! Bah euh... j'dormais alors à cette heure là MOI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Protecteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Protecteurs oubliés   Stratégie Protecteurs oubliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Protecteurs oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Immersus
» Stratégie Norushen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lüne noire :: In Game :: Le Siège d'Orgrimmar-
Sauter vers: