Forum de la guilde Lüne noire
 
AccueilAcceuilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
râziêl
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Charte de la Guilde    Mar 10 Sep - 21:29


CHARTE DE GUILDE " Lüne Noire "


Introduction

Wow est un MmoRpg (Massive Multiplayer Online Role Playing Game). Comme son qualificatif l'indique, il est multi-joueurs. Il est clair que beaucoup de choses vous seront inaccessibles si vous jouez tout seul. La guilde est donc là pour canaliser et synchroniser les buts personnels de chacun. Plusieurs personnes seront amenées à jouer avec vous dans un but commun, il convient donc de fixer certaines règles pour que le bonheur de jouer de tous les membres soit assuré.


I BUTS

La Lüne noire est une guilde a caractère amical, ou règne une belle ambiance. Notre but est de découvrir tous les aspects du jeu dans la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble, ce qui implique d'avancer a votre rythme. C'est pourquoi la bonne humeur, la détente, le plaisir de jouer et le respect entre joueurs sont les maîtres mots de notre guilde. La découverte du monde "HL" de Wow nous impose une certaine organisation afin de progresser régulièrement et avec plaisir.


II VIE DE LA GUILDE

Être Membre signifie:
- Vous êtes responsable de l'ambiance de la guilde. Faites en sorte qu'elle soit heureuse.
- Une participation aux raids, donjons et répondre aux invitations du calendrier.
- Évoluer dans le jeu dans le respect des membres de la guilde et autres joueurs.
- Aider ceux qui ont besoin d'aide.
- Participer aux efforts de guilde en fournissant composants ou services à la guilde. Le retour n’en sera que plus grand (30min / semaine mini).
- Participer de manière régulière au forum.
De manière générale:
- Les ventes d'objets contre po n'est pas acceptée au sein de la guilde. Les dons et échanges sont les bienvenus.
- Aucun sujet n’est tabou, en cas de problème il suffit d'en discuter. Le forum suggestion et les officiers et le GM sont la pour ca.
- La Lüne noire est une dimension familiale mais il convient que chacun d’entre nous montre un minimum de discipline.
- Toute absence d'un joueur sans justification (via forum ou autre) se verra gratifier d’une rétrogradation ou d’un renvoi de la guilde, suivant la période. Un message dans la partie absence du forum prend 30 secondes.

III RÈGLES DE COMPORTEMENTS

1 => La politesse est de rigueur chez nous. Il est donc demandé aux joueurs de dire bonjour et au revoir dans la mesure du possible. Biensur, les injures, les propos dégradants et les propos racistes (homophobes, xénophobes, etc...), ne seront tolérés en aucun cas, tant sur le canal guilde, en chuchotement, que sur le forum.
2 => L'entraide nous tient à cœur. Nos membres se doivent donc d'aider les plus bas levels ainsi que les joueurs moins équipés qu'eux dans la limite de leurs disponibilités. Nous n'obligeons pas nos membres à accourir au moindre appel à l'aide des membres en difficulté cependant, sachez qu'une personne qui n'aide jamais sera vite repérée et donc s'expose à des remarques voir à des sanctions.
3 => Vous avez la possibilité, et nous vous y encourageons, de créer des invitations pour des événements qui vous tiennent à cœur via le calendrier en jeu, de le proposer et de l'organiser sur le forum. Par contre, toute critique destructrice (entendez par là, dénuée de toute proposition pour y remédier) quand à l'organisation d'événements par les Officiers ou tout autre membre de la guilde sera sanctionnée d'un avertissement. Si des problèmes d'organisation vous semblent flagrants, vous êtes invités à en faire part sur le forum et d'y proposer une alternative constructive. Râler pour râler ne fait pas avancer la guilde.
4 => Nous n'aimons pas la délation mais si un de nos membres ne respecte pas ladite charte et qu'aucun Officier n'est connecté à ce moment là, les autres joueurs sont priés de nous en faire part (soit sur ce forum, soit en jeu) avec preuve à l'appui. La preuve sera une capture d'écran au moment des faits.
5 => L'autonomie des joueurs quant aux informations relatives aux événements organisés (stratégies de boss, pré-requis, etc.) doit être assurée par eux-même ! Quand les Officiers prévoient un raid, les points vitaux des stratégies seront disponibles sur le forum.
6 => Chacun des membres se doit donc de participer à la vie de la guilde mais bien sûr selon ses disponibilités. Cela implique que si quelqu'un est peu présent on lui en demandera moins qu'à un joueur connecté tous les jours puisqu'il bénéficie moins de l'organisation qu'un joueur fréquent.


IV GRADES

Il va de soi que les devoirs exigés de la part des grades les plus bas s'appliquent aussi aux grades supérieurs !
- Maître de guilde = Administre les autorisations au sein de la guilde. Avec tous les problèmes que cela comporte.
- Fondateur = Bras droit du Maître de Guilde. Gèrent la guilde en son absence. Doivent avoir accès à un maximum de fonctions de gestion de la guilde. Accès à tous les onglets de la banque et retraits presque illimités (item et or)
- Officiers = Les officiers de la guilde. Accès à tous les onglets de la banque avec obligation de ranger le coffre de temps en temps et de donner les items contenus dans les onglets aux joueurs qui les demandent si c'est justifié et pas exagéré.
- Membre = Joueur qui s'investit souvent dans la guilde. Grade atteignable par l'ancienneté et/ou par son investissement.
- Invité = Nouveau joueur n'ayant pas encore montré son empressement à participer à la vie de la guilde. Peu d'accès au coffre.
- Absent = Joueur absent depuis plus d'un mois sans avoir prévenu, risque de deguildage si le 2ème mois passe. Aucun droit.

V RAIDS ET DONJONS

En raison de la vie de chacun, les instances doivent être prévus deux jours minimum à l'avance. Il va de soi qu'une participation est fortement conseillée, pour deux raisons:
- Ces événements sont et seront toujours le meilleur moyen de souder les membres de la guilde.
- Ils restent aussi une mine d'or d'informations, d'objets, d'xp et de plaisir pour tous les joueurs.
Ces instances (donjons, raids, worldboss, etc...) seront mis en place via le calendrier commun à la guilde. Veillez a vous préparer de la meilleur façon possible afin de garantir votre victoire sur l'instance. Quatre raids sont prévu d'office par semaine pour qu'il y ai un certain rythme de progression des instances. Faites bien attention au objets que vous ramassez, ne faites pas besoin ou cupidité tout de suite, renseignez-vous et mettez-vous d'accord sur qui doit être prioritaire. A la fin de l'instance, échangez-vous les objets, en fonctions des métiers, pour que tous le monde puissent profiter pleinement de l'instance.
- Pour la distribution des loots de boss.

+1 : Ceux qui ont besoin pour leur talent premier.
+2 : Ceux qui ont besoin pour leur talent secondaire.
+3 : Ceux qui desenchante si personne veulent de l'objet

En ce qui concerne les loots qui intéresse tout le monde, tous le monde fait : /rand pour définir qui gagnera l'objet. Attention, afin de bien partager les loots entre tous les membres, ceux qui auront déjà gagné quelque chose, laisserons leur place pour les autres.

VI FORUM

L'inscription au forum est obligatoire pour ceux qui veulent postuler au grade de membre et il est conseillé de le consulter régulièrement puisque les stratégies et l'organisation des raids se fait par ce biais. Par contre, il n'est pas exigé des joueurs qu'ils participent activement au forum. Nous demandons de tous nos membres qu'ils consultent régulièrement le calendrier en jeu puisque c'est là que nous inscrirons la date et l'heure des raids organisés. Dans la description du raid figurera souvent une référence au forum pour de plus amples informations sur le raid lui-même (stuff exigé, composition du raid, stratégies à lire et bien sur les questions des membres si ceux-ci en ont). De ce fait il ne sera toléré aucune réflexion sur le fait qu'un joueur n'était pas au courant qu'un raid avait lieu puisque celui-ci sera indiqué à deux places distinctes à savoir le forum et calendrier.

VII BANQUE

En tant que membre de la guilde, vous avez accès a la banque et ses richesses. Veillez a déposer des objets utiles pour les autres car ceux-ci y déposeront des objets utiles à vous même. Vous pouvez savoir qui travaille quoi en consultant le defilé "Métiers" dans l'onglet social guilde afin d'optimiser leurs métiers. Ne déposer pas d'objets gris ou bas lvl (1 à 59). La banque est un répertoire d'objets, veillez a le laisser ranger. Un responsable bancaire s'en occupe mais n'en profiter pas pour y mettre n'importe quoi, n'importe comment. Il surveillera aussi les mouvement des objets de la banque et pourra sanctionner immédiatement si vol il y a. Par exemple, prendre un objets de valeur alors qu'il n'a aucune utilité pour vous. Vous pouvez aussi savoir de quoi la banque de guilde a besoin, pour cela jetez un oeuil sur l'onglet info de la banque de guilde.


VIII RECRUTEMENT

Les recrutements (en dehors des guildages de rerolls) sont effectués sur le forum et uniquement par le Maître de guilde et ses Officiers. Vous pouvez proposer la candidature de quelqu'un mais son "guildage" ne sera effectif qu'après avoir fait sa présentation auprès du Maitre de Guilde et ses Officiers.

IX LITIGES

En cas de litige dans la guilde, le Maître de Guilde et ses Officiers prendront la décision adéquate.
- Le canal de guilde n’est pas un endroit propice à vos règlements de compte personnels, les messages privés, eux, le sont.
- Les sanctions seront prises si un membre venait à enfreindre volontairement une ou différentes règle(s) de la charte. Nous n’hésiterons pas à faire le ménage afin de préserver la cohésion et la stabilité de la guilde.
Les sanctions:
- 1ère fois: on vous le dit en chuchote.
- 2ème fois: on vous le dit sur le canal de guilde.
- 3ème fois: on vous envois un courrier "in game".
- 4ème fois: il n'y en aura pas, dés le courrier envoyé, vous êtes sur la sellette, a la prochaine faute vous serez rétrograder ou renvoyer.

X RENVOIS

Vous êtes renvoyé lorsque vous avez fait quatre fautes ou pour une faute grave. Les conditions pour être de nouveau parmi nous sont:
- Vous passerez une entretient avec le Maître de Guilde et ses Officiers afin que vous nous expliquiez les raisons de votre retour au sein de notre Guilde.
- Votre grade "aspirant" sera figé pendant 2 semaines.
- Vous serez particulièrement suivit et contrôlé.
Si vous faites de nouveau une faute, vous serez renvoyé et ceci sera définitif.

XI DÉMISSION

Vous choisissez de démissionner pour différente raison. Faite le savoir au Chef de Guilde et ses Officiers et expliquer la raison de votre départ. Vous êtes libre. Si vous voulez revenir chez nous, après une démission, vous passerez un entretient pour que vous puissiez expliquer au Chef de Guilde et ses Officiers les raisons de votre retour. Si vous nous donner satisfaction, vous récupérez votre ancien grade et la place qui vous est du. Attention nous nous gardons le choix de vous refuser.


XII CONCLUSION

Nous n'oublions pas que World Of Warcraft est un jeu avant tout, nous somme ici pour nous amuser et nous détendre, pas pour faire la police. Il y a aussi de nouveaux joueurs et certains font leurs première expérience d'être membre d'une guilde et aussi que l'erreur peut être humaine. Wow reste tout de même un jeu vaste et varié dont il convient d'établir des règles afin de pouvoir en profiter pleinement.
En signant et approuvant cette charte de guilde, vous acceptez les règles et exigences listées ci-dessus et donc, en cas de non-respect de la charte, les éventuelles sanctions que peuvent appliquer le Maître de guilde et ses Officiers.
Sachez que les Officiers ne sont pas là pour vous faire des reproches mais peuvent être amenés à le faire. Si cela à lieu, vous pouvez exposer votre point de vue mais devrez appliquer les décisions des Officiers. Cela peut porter sur le comportement, l'optimisation du style de jeu (cycles, réactivité, respect et application des stratégies) voir même sur votre équipement, vos gemmes, vos enchantements ou encore votre branche de talents. Ceci doit être pris comme une critique constructive ayant pour but d'améliorer votre qualité de joueur et donc l'efficacité de la guilde.



Nous vous souhaitons de beaux combats, de grandes victoires ainsi que des moment heureux chez La Lüne Noire.
Bienvenue chez vous !


GLOIRE à La Lüne noire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunenoireguilde.forumactif.org
 
Charte de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lüne noire :: Charte de guilde-
Sauter vers: